Le jeu vidéo qui fait dire WTF?!

La fusion entre World of Warcraft et le jeu de plate-formes 2D ne peut se défaire de cette saveur oldies, des RPG à la Wonderboy où les quêtes de ramassage d’items et cueillette de cadavres se mêlent à des intrigues purement divertissantes.

WTF?! est un crossover entre WoW et les action-RPG à scrolling vertical, mais aussi un jeu aux messages idéologiques étranges.

Pensez-donc. Sigmund Freud et Karl Marx vous envoyant ramener leurs femmes depuis la secte féministe de Madame Daly. Sans oublier le gnome Einstein qui vous demande de l’aider à réaliser ses expériences sur la physique quantique. Entre quêtes typiques de WoW et parodie de discours philosophiques, caricatures de psychanalyses ratées, WTF?! s’amuse avec ses personnages-non joueurs.

Loin d’être un simple fourre-tout aux références geek, WTF?! pousse plus loin, vers la confrontation entre des personnages célèbres et leurs controverses, toujours avec un humour intelligent et délicieusement ironique.

Les graphismes, s’ils ne vous semblent pas extravagants au premier abord, sont néanmoins des transpositions de modélisations 3D exportées pour l’occasion sous flash, et de décors extraits de l’oeuvre originale. La cohésion est impeccable, jusqu’à Super Mario Land WTF, annonçant une rupture consciente et calculée.

Longue de plusieurs heures, cette démo aura pour but de vous faire affronter le sournois Hegemon, partisan de la bourgeoisie décadente et de l’inéquité des sexes.
Gnome ou Elfe de sang, prenez les armes et soulevez-vous contre le grand capital et pour la liberté des femmes, brandissant bien haut le maillet de Mario dans les plaines de Mushroom Kingdom.

Non, ce n’est pas n’importe quoi, c’est Wateufeuk.

PS : Le Kit Développeur du jeu est disponible en téléchargement gratuit sur le site. Vos propres mash-ups sont à portée de code.